Recruté pour environ 19 M€ en 2016, Sofiane Boufal (24 ans) n’a pas réussi à s’imposer à Southampton qui le pousse vers la sortie.
Une situation inévitable depuis sa mise à l’écart la saison dernière, après son refus d’aller s’échauffer lors de la demi-finale de FA Cup perdue contre Chelsea (2-0). Depuis, le manager Mark Hughes ne veut plus entendre parler de l’ancien Lillois. Alors que le groupe est parti en stage de préparation en Chine, le technicien a préféré laisser son ailier se consacrer à la recherche d’un club.
Pas de doute selon le Daily Echo, la prochaine destination de Boufal sera française. Car l’international marocain a conservé une belle cote en Ligue 1. L’Olympique de Marseille, Bordeaux et le Stade Rennais ont tous été cités parmi ses prétendants. Mais c’est l’OGC Nice qui est annoncé en pole sur ce dossier. A noter que Southampton, conscient qu’il ne récupérera pas le prix déboursé, ne ferme pas la porte à un prêt. Ce qui explique aussi le nombre d’admirateurs dans l’Hexagone.