Débutée depuis la semaine dernière en Pologne, la Coupe du monde U20 est l’occasion pour les clubs européens de repérer de jeunes talents. Notamment en équipe de France.
La sélection de Bernard Diomède contient effectivement des joueurs prometteurs à l’image de Mickäel Cuisance (19 ans), buteur contre le Panama (2-0) mardi, et déjà annoncé dans le viseur de plusieurs écuries en Ligue 1. D’après le site de Jeunes Footeux, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et le FC Nantes auraient pris des renseignements sur le milieu de Mönchengladbach, également suivi par le LOSC depuis cet hiver.
Il faut dire que le joueur formé à Nancy est dans une situation difficile en Allemagne. Après une saison réussie en 2017-2018, Cuisance vient de terminer un exercice avec seulement 11 apparitions, dont 1 titularisation, en Bundesliga. Autant dire que le Français ne s’imagine pas revivre un tel scénario. Ce qui pourrait l’inciter à écouter les éventuelles offres de ses prétendants. Mais il faudra aussi composer avec les conditions de son club qui privilégie un simple prêt sans option d’achat.