Olivier Giroud fait le bonheur de l'AC Milan cette saison, club avec lequel il pourrait être sacré champion d'Italie. Le champion du monde met tout ce qui est en oeuvre pour faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar.
Olivier Giroud est immortel. Très souvent décrié ou remis en question, l'attaquant français a toujours fini par répondre présent. Alors qu'il ne jouait presque plus du côté de Chelsea, l'ancien de Montpellier a rejoint l'AC Milan l'été dernier. Un choix pour le moment payant puisque les Lombards luttent pour le titre en Serie A. Depuis son arrivée à Milan, Olivier Giroud s'est montré très précieux, en attestent ses 12 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. De quoi sûrement taper dans l'oeil de Didier Deschamps, même si le statut de Giroud avec les Bleus a changé depuis le retour de Karim Benzema. Car l'objectif du joueur de 35 ans est bien de faire partie de la liste du sélectionneur français pour le voyage au Qatar. Avant peut-être un retour en France à... Montpellier.
Olivier Giroud, Montpellier y croit
🎙Giroud à @lequipe :
— 𝐃𝐢𝐚𝐯𝐨𝐥𝐨 𝐅𝐑 👺🇫🇷 (@DiavoloFR) May 7, 2022
"J'ai été agréablement surpris par l'intensité des séances d'entraînement. J'aime courir, mais parfois je finis par m'épuiser. La Serie A redevient compétitive, il n'y a pas qu'une seule équipe comme lorsque la Juve gagnait." pic.twitter.com/3mRys1ZuhD
Selon les informations du bien renseigné Mohamed Toubache-Ter, Montpellier réfléchit à la possibilité de signer Olivier Giroud dans les prochains mois. Sur son compte Twitter, l'ancien responsable de la communication du SCO d'Angers a donné ses informations sur le sujet : « Le board montpelliérain bosse sur un retour d’Olivier Giroud à Montpellier. Paraît compliqué pour cet été (le joueur a l’objectif d’aller en CDM) mais tout est sur la table pour l’été 2023/ Saison 2023-2024. Dossier compliqué mais qui est travaillé… pierre après pierre ». Une belle manière pour Olivier Giroud de boucler la boucle d'une carrière riche en succès et qui s'est véritablement lancée dans l'Hérault. L'attaquant de l'équipe de France a joué deux saisons à Montpellier, de 2010 à 2012, remportant notamment la Ligue 1 au nez et à la barbe du PSG nouvellement qatari.