Le dossier du défenseur central alimente toutes les conversations depuis quelques jours du côté de l’Olympique Lyonnais.
Il faut dire que les supporters rhodaniens n’ont pas l’intention de débuter leur campagne de Ligue des Champions avec Jérémy Morel dans la peau d’un titulaire indiscutable. Ainsi, de nombreuses pistes sont explorées par l’état-major lyonnais. Ces derniers jours, deux font beaucoup réagir. L’une d’entre elles mène à Ruben Dias, le prometteur défenseur du SL Benfica. Tandis qu’un accord à 30ME était évoqué par la presse portugaise, L’Equipe affirme que cette piste n’est pas « suffisamment avancée pour estimer que celle-ci va se conclure de manière imminente ».
En cas d’échec dans le dossier Ruben Dias, l’OL pourrait décider de miser gros sur Yerry Mina. Une offre conséquente a déjà été envoyée par Lyon au FC Barcelone. Mais la concurrence anglaise fait rage puisque Manchester Untied et Everton sont également sur les rangs. De quoi oublier cette piste ? Pas totalement selon Bilel Ghazi, spécialiste du mercato pour le quotidien sportif. Toutes ces informations ont visiblement été « validées » par Jean-Michel Aulas, lequel a retweeté le post du correspondant du journal national à Lyon. De quoi entretenir le mystère autour de l’identité du futur défenseur central de l’OL…
De sources lyonnaises, on explique que la piste qui mène à Rúben Dias (Benfica) n’est pas suffisamment avancée pour estimer que celle-ci va se conclure de manière imminente. La piste qui conduit à Yerry Mina (FC Barcelone) pas abandonnée. #lequipeMERCATO @lequipe @lequipedusoir pic.twitter.com/ZgZd4G5w4o
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 31 juillet 2018