Pépite du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Myziane Maolida (18 ans) a signé son premier contrat professionnel dans la capitale des Gaules cet été. Désormais membre à part entière du groupe de Bruno Genesio, l’international U19 a déjà tapé dans l’œil de certaines écuries européennes, malgré son temps de jeu famélique depuis le début de la saison (108 minutes). Selon les informations de RMC, un club de Premier League était notamment très intéressé…
En effet, Newcastle a fait une offre à l’Olympique Lyonnais pour recruter Myziane Maolida cet hiver, selon la radio. Une offre rejetée par Jean-Michel Aulas, le président rhodanien et le staff de l’OL considérant le joueur comme la doublure de Mariano Diaz à l’OL. Il aurait en effet été assez incompréhensible que Lyon se sépare de son jeune attaquant, dans la mesure où Bruno Genesio avait déclaré dès le début du mercato hivernal que le secteur offensif n’était pas la priorité du mercato hivernal, car des jeunes pouvaient prendre le relai de Mariano Diaz. La donne pourrait, en revanche, être différente cet été. Pour rappel, Martin Terrier rejoindra l’OL dès le mois de juin.
Info @mohamedbouhafsi en direct dans Team Duga : l'OL a reçu une offre de Newcastle pour Myziane Maolida en janvier#RMClive pic.twitter.com/KAD51S3SWo
— Team Duga (@TeamDugaRMC) 6 février 2018