Corentin Tolisso l’a fait savoir lors de la fin de la saison, il a besoin, pour progresser et pour disputer la Coupe du monde l’été prochain, de disputer régulièrement la Ligue des Champions.
C’est pourquoi la Juventus Turin fait un forcing, certes par alternance, pour le récupérer. Mais un passage en Serie A au sein d’un autre club est également envisagé. Il s’agit de l’ambitieux Inter Milan, plein aux as et qui va être obligé de mettre le paquet pour obtenir gain de cause au mercato, en raison de son absence des Coupes Européennes la saison prochaine. Et comme souvent, du côté de l’Inter Milan, on regarde de l’autre côté des Alpes pour le mercato.
Selon La Gazzetta dello Sport, l’objectif pour se renforcer au milieu de terrain est de faire venir Corentin Tolisso. La piste menant à Thomas Lemar a été étudiée, mais il a été jugé trop difficile de faire venir un joueur qui vient de disputer la demi-finale de la Ligue des Champions. Surtout que Monaco est pressenti pour se montrer bien plus gourmand pour Lemar, que Lyon avec Tolisso. Cela reste à voir, mais si jamais la Juventus faisait faux bond dans le dossier du milieu de terrain rhodanien, il restera à savoir si, même en cas de belle offre financière, le Lyonnais envisagera de passer une saison sans Coupe d’Europe à l’approche du Mondial en Russie...