Le dossier Rayan Cherki s'est brutalement accéléré ces dernières heures. Le jeune prodige lyonnais se dirige vers le PSG contre une somme de 15 millions d'euros. Un choix facilité par l'approche de Luis Enrique qui a pris directement contact avec le joueur.
Après Bradley Barcola, la colonie lyonnaise va continuer de grossir au PSG. En effet, le club parisien est bien parti pour s'offrir Rayan Cherki dans les prochaines heures. L'OL et le PSG sont d'accord pour un transfert à hauteur de 15 millions d'euros mais ils doivent encore s'entendre sur quelques détails contractuels. Annoncé dans plusieurs clubs européens de renom, Rayan Cherki a donc décidé de poursuivre sa carrière au PSG. Un crève-cœur pour les supporters lyonnais qui voient leur protégé rejoindre un rival du championnat de France. A l'image de Barcola l'été dernier, Cherki prend le risque d'irriter les supporters de l'OL.
Luis Enrique a déjà discuté avec Cherki
Cependant, le choix du jeune lyonnais a été mûrement réfléchi. Si sa conseillère Fayza Lamari a été influente, le PSG est allé lui-même convaincre Rayan Cherki. Comme le confirme le journaliste du Parisien Benjamin Quarez, Luis Enrique a été important dans ce transfert. L'entraîneur espagnol du PSG a échangé avec le joueur de 20 ans lors d'un entretien en visioconférence. De quoi donner confiance au Lyonnais en lui expliquant le projet parisien et les intentions de jeu de Luis Enrique.
🔴🔵Une offre du #PSG a bien été faite pour Rayan Cherki. 15 ME bonus inclus comme annoncé par L’Équipe.
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) June 19, 2024
Le joueur a déjà échangé avec Luis Enrique. Luis Campos aime beaucoup le profil aussi. #mercato @le_Parisien_PSG
Toutefois, Luis Enrique n'a pas manœuvré seul puisque Luis Campos a validé le transfert. Le conseiller sportif du club parisien est lui aussi un fan de longue date de Cherki. A l'instar de son ex-coéquipier Bradley Barcola, Rayan Cherki aura un minimum de temps de jeu garanti avec le PSG. Cela lui permettra de poursuivre et d'accélérer sa progression. La trajectoire suivie par Barcola, sélectionné en Equipe de France pour l'Euro, a sans doute fini de le convaincre.