Pour succéder à Bruno Genesio cet été, plusieurs noms sont évoqués du côté de l’Olympique Lyonnais ces derniers jours. Et un entraîneur fait quasiment l’unanimité, aussi bien chez les dirigeants rhodaniens que chez les supporters : celui de Marcelo Gallardo, actuellement en poste à River Plate. Le problème, c’est que sa venue dans la capitale des Gaules est quasiment impossible selon Cyril Olivès-Berthet, journaliste pour L’Equipe, qui a littéralement mis fin aux espoirs des supporters de l’OL sur son compte Twitter.
« Marcelo Gallardo est un joli nom pour Lyon, mais il n'a aucune envie d'accepter le challenge notamment parce qu'il veut rester en Argentine en attendant l'arrivée de son 4e enfant au mois de juillet. Si contacts il y a eu, cela a vite été tué dans l'œuf. Par ailleurs, Gallardo a tous les pouvoirs à River, quasiment un manager à l'anglaise. Son contrat est très élevé, et seule une offre d'un Top club européen pourrait l'arracher à River » a détaillé le journaliste, pour qui la piste Marcelo Gallardo est d’ores et déjà à oublier pour l’Olympique Lyonnais. A moins que Jean-Michel Aulas ne parvienne à trouver les arguments pour convaincre le charismatique entraîneur argentin…
Marcelo Gallardo est un joli nom pour Lyon, mais il n'a aucune envie d'accepter le challenge notamment parce qu'il veut rester en Argentine en attendant l'arrivée de son 4e enfant au mois de juillet. Si contacts il y a eu, cela a vite été tué dans l'oeuf.
— Cyril Olivès-Berthet (@CyrilOlives) 14 avril 2019