Titulaire à Arsenal et en Equipe de France, William Saliba est désormais un défenseur reconnu en Europe. Son talent n'a pas échappé au Real Madrid qui souhaite sa venue au plus vite.
Il est sans doute le joueur que personne n'aurait vu dans les 30 nommés au Ballon d'Or un an auparavant. William Saliba a bien progressé depuis son passage à l'OM en 2021-2022. Le défenseur central est devenu l'une des pièces maîtresses de Mikel Arteta à Arsenal. De quoi s'incruster en Equipe de France où il a pris la place d'Ibrahima Konaté. Titulaire à l'Euro 2024, il avait réalisé des prestations très séduisantes pour confirmer qu'il était bien l'un des meilleurs défenseurs d'Europe. Outre le Ballon d'Or, sa nouvelle notoriété lui permet d'entrevoir un avenir doré au mercato.
Le Real Madrid mise sur Saliba
En effet, le site espagnol Fichajes révèle que le Real Madrid envisage sérieusement son transfert. Les Merengues devraient passer à l'action dans les prochains mois, sans doute pendant l'été 2025. Saliba représente le profil idoine pour la Maison Blanche. Du haut de ses 23 ans, Saliba affiche une solidité et une maturité à toute épreuve grâce notamment à ses plus de 200 matchs joués en professionnel. Très efficace défensivement, il possède un caractère de leader qui plaît à la direction madrilène.
Saliba is a Ballon d’Or nominee.
— Professional Footballers' Association (@PFA) September 4, 2024
Congratulations 👏🔥 pic.twitter.com/Rwb3wfZvZK
Le recrutement du Français s'inscrirait dans la politique de rajeunissement de l'effectif du Real, laquelle a été enclenchée depuis plusieurs années. Cependant, le transfert de William Saliba ne sera pas aisé puisqu'il possède un contrat avec Arsenal jusqu'en 2027. Les Gunners ne feront aucun cadeau sur le plan financier, tenant férocement à ce cadre de Mikel Arteta. Autant dire que l'argent économisé sur certaines arrivées récentes sera nécessaire pour ce renfort. Saliba viendrait renforcer la colonie française du Real Madrid mais aussi celle des joueurs liés à Bondy, le défenseur étant né en 2001 dans la ville rendue célèbre par Kylian Mbappé.