En ce début de mercato, beaucoup de clubs de Ligue 1 sont à la recherche d’un latéral gauche. C’est notamment le cas de Nice, Bordeaux et de Saint-Etienne.
Il n’est donc pas surprenant de les retrouver sur la même piste. En effet, ces trois formations françaises, au même titre que le Betis Séville et Bologne, font partie des prétendants annoncés de Karim Hafez. Prêté par Lierse au Racing Club de Lens, qui souhaite le conserver, le défenseur de 21 ans a visiblement tapé dans l’oeil de pas mal de monde. C’est pourquoi le club belge se montre intransigeant sur le montant du transfert réclamé.
« Lierse a fixé le prix du joueur à 3 millions d'euros et ne souhaite faire aucune concession pour le pourcentage sur la plus-value, a indiqué une source proche de la direction belge à Foot Mercato. Lierse réclame 40 % alors que les clubs ne proposent que 20 %. Reste que pour le moment, c’est Lens qui est le mieux placé parmi les clubs intéressés. » Autant dire que les pensionnaires de l'élite devront faire un effort pour ne pas laisser l’Egyptien en L2 la saison prochaine.