Neymar ne va pas aller au-delà de son contrat en Arabie Saoudite et réfléchit à un avenir en MLS. Mais une pige estivale au Real pour la Coupe du monde des clubs fait rêver le Brésilien.
Le père de Neymar a récemment mis le feu concernant l’avenir de son fils. Une prolongation de contrat à Al-Hilal n’est pas vraiment en discussion, même si le club saoudien aimerait bien voir le Brésilien rester un an de plus après avoir disputé seulement une dizaine de matchs en 18 mois. Mais cela ne devrait pas être le cas puisque le « Ney » envisage clairement un avenir ailleurs dès le prochain mercato estival. Son père a ainsi confié que son fils allait revenir encore une fois plus fort que jamais dans les prochaines semaines, et que son avenir n’était pour le moment pas décidé. Un retour à Santos pour boucler la boucle, un départ pour la MLS afin de retrouver Lionel Messi, ou un dernier défi en Europe ?
"I think it’s one of the best projects I’ve ever seen. It has the potential to be the best World Cup ever.” 🏆😲
— Saudi Arabia FIFA World Cup™️ 2034 bid (@Saudi2034bid) November 11, 2024
We had the pleasure of welcoming Brazil record-goalscorer and Saudi Pro League star @neymarjr to the #Saudi2034bid exhibition in Riyadh. It was a dream come true for… pic.twitter.com/0OaNJx6PoV
C’est cette possibilité qui est toujours bien vivante dans l’esprit de Neymar, selon le média espagnol Todo Fichajes. Ce dernier évoque une destination totalement inattendue pour celui qui a explosé à la face du monde avec ses performances sous le maillot du FC Barcelone. En effet, le Brésilien rêverait, et cela reste un souhait à mettre au conditionnel, de jouer pour le Real Madrid. Ce n’est pas spécialement pour retrouver Kylian Mbappé, mais plutôt pour faire la paire avec son compatriote Vinicius Junior, qu’il adore et qu’il a encore fermement défendu lors des polémiques au sujet du Ballon d’Or.
Une pige de deux mois pour Neymar
Il y a en tout cas un élément qui pourrait être pris en compte, c’est la possibilité pour le Real Madrid de lui faire un contrat très court, afin de bénéficier des services de Neymar pour la Coupe du mondes des clubs, qui aura lieu cet été en Amérique. Le média espagnol se souvient que Florentino Pérez avait songé à lui à un moment où les choses allaient mal avec le PSG, et que le FC Barcelone n’avait pas les moyens de le faire revenir. Cela n’était pas allé plus loin, mais à 32 ans, Neymar a visiblement encore envie de montrer qu’il n’est pas totalement fini pour le plus haut niveau. Cela pourrait dépendre de ses performances dans l’année 2025, et son retour de blessure sera particulièrement suivi. Mais le voir sous le maillot blanc du Real Madrid, même le temps d’une pige pour la nouvelle compétition de la FIFA, ferait tout de même bizarre à tous les suiveurs du football.