Des rumeurs de plus en plus insistantes envoient Neymar en Premier League, à Manchester United en priorité. Erik Ten Hag lui-même ne le nie pas devant la presse, représentant un club à la recherche d'un leader pour la saison prochaine. Pendant ce temps, Neymar assistait ce dimanche au GP de Monaco.
On le pensait parti pour durer très longtemps au PSG, lui qui a un contrat jusqu'en 2025 dans le club de la capitale. Neymar va t-il finalement changer d'air cet été ? Il semble bien que la Premier League lui fait les yeux doux : Newcastle et Manchester United notamment pensent à lui. Les Red Devils reviennent le plus souvent dans la presse britannique concernant le dossier Neymar. Simple rumeur ou intérêt bien réel, Erik Ten Hag a semé le doute en conférence de presse. Le technicien néerlandais n'a pas nié, sortant une réponse assez mystérieuse. « Dès que nous aurons des informations, nous vous le dirons », a t-il indiqué comme pour confirmer ces rumeurs sur Neymar.
Neymar, la dernière star qui manquait à Man United
Certains observateurs sourient à cette information. Le joueur brésilien de 31 ans, actuellement blessé à la cheville, n'a pas toujours été très sérieux ces dernières années dans son approche du terrain. Son comportement hors-terrain peut même dissuader tout club avec de fortes ambitions de le recruter. Pourtant, selon le Daily Express, Manchester United a bien l'intention de le recruter pour cet été et cela répondrait à une logique bien précise.
🗣️ "When we have news we will tell you."
— Sky Sports News (@SkySportsNews) May 24, 2023
Erik ten Hag comments on whether Anthony Martial could be one of the players leaving Manchester United this summer and the reports of the club being linked with Neymar. pic.twitter.com/M9w6zNlLHn
Depuis 10 ans et la retraite de Sir Alex Ferguson, il est devenu courant de voir Manchester United prendre ce type de superstar du football. Le quotidien anglais parle même de nouveau galactique en la personne de Neymar. Ce dernier suivrait les recrutements d'Angel Di Maria en 2014, Paul Pogba en 2016 et plus récemment Cristiano Ronaldo. Des expériences pas toujours réussies mais qui avaient le mérite de vouloir remettre un patron et un leader technique dans le vestiaire mancunien.
Un désir qui n'est donc pas forcément lié au rachat du club par le Sheikh Jassim Al-Thani, candidat qui peine à rafler la mise dans le dossier, et qui serait vu comme un facilitateur pour la venue de l'ancien prodige de Santos. Manchester United rêve d'une grosse star avec le retour de la Ligue des Champions, et ce peu importe l'identité du futur acheteur. Un rôle qu'incarnerait Neymar, d'où un intérêt prononcé de Manchester United. Reste à voir comment financer cette opération dans un contexte de vente du club alors que le PSG ne fera pas de cadeau sur ce plan-là. Mais, une star comme Neymar ne s'attire pas aussi facilement et Luis Campos a pour mission de sortir le numéro 10 de la Seleçao du vestiaire. Pas de quoi perturber l'attaquant brésilien qui ce dimanche était à Monaco afin d'assister au Grand Prix de F1.