En concurrence dans la course au maintien en Ligue 1, le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne s’opposent également sur le marché des transferts. Les deux clubs français s’intéressent à l’ailier droit du CF Montréal Kwadwo Opoku, sous contrat avec la franchise de Major League Soccer jusqu’en décembre 2026.
L’AS Saint-Etienne étant sous pavillon canadien depuis son rachat par Kilmer Sports Ventures, il n’est pas étonnant d’apprendre que les Verts ont un œil au Québec. Selon les informations de L’Equipe, le promu, qui a fini par acter le retour de l'attaquant Irvin Cardona, suit la situation de Kwadwo Opoku (23 ans). L’ailier du CF Montréal plaît aux Stéphanois pour son profil. On parle d’un milieu offensif gaucher qui aime animer le couloir droit en faux pied.
Un prix abordable pour Opoku
Actuellement en pré-saison avec la franchise de Major League Soccer, le Ghanéen ne serait pas retenu par ses dirigeants. Une offre comprise entre 2 et 3 millions d’euros pourrait suffire afin de conclure son transfert d’ici la fin du mercato lundi soir. Reste à savoir si l’AS Saint-Etienne acceptera de s’aligner sur les exigences du CF Montréal, le tout sous la pression d’un autre pensionnaire de Ligue 1. En effet, le FC Nantes s’intéresse aussi à Kwadwo Opoku, ajoute le site du quotidien sportif. Le club dirigé par Waldemar Kita y voit sûrement l’opportunité de rééquilibrer son attaque beaucoup plus efficace sur le côté gauche.
Moses Simon est impliqué dans 50% des buts du @FCNantes en @Ligue1 cette saison (11/22). #FCNOL
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 26, 2025
Il s’agit bien sûr du couloir où évolue Moses Simon. Passeur décisif pour Mostafa Mohamed contre l’Olympique Lyonnais (1-1) dimanche dernier, l’international nigérian, auteur de 5 buts et de 6 offrandes, est impliqué dans la moitié des buts de son équipe en championnat cette saison. Autant dire que l’entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré serait ravi d’accueillir un ailier capable d’amener le danger de l’autre côté, histoire de ne pas s’enfoncer dans la Moses Simon-dépendance.