Ancien entraineur du Real Madrid, José Mourinho n’a pas laissé que des bons souvenirs au sein de la Maison Blanche, que ce soit chez les socios, ou chez certains tauliers du vestiaire avec qui il a terminé sa dernière saison en conflit ouvert.
Mais le manager désormais à Manchester United continue de suivre de près les performances de son ancien club. Rien n’est fait au hasard chez le « Special One », qui sait que MU comme le Real Madrid pourraient avoir à discuter cet été. En effet, le club madrilène rêve depuis longtemps de recruter David De Gea, qui brille avec les Red Devils mais ne serait pas contre un retour dans la capitale espagnole, lui qui a déjà évolué chez le rival de l’Atlético.
Pour cela, Manchester United demande une montagne d’or, ce qui a toujours eu le don de faire capoter les négociations. Mais avec un joueur qui ferait le voyage dans le sens inverse, tout le monde pourrait y retrouver son compte. Enfin, cela dépend quel joueur. Car si le Real Madrid a récemment proposé James Rodriguez ou Isco, José Mourinho avait d’autres noms en tête. Ainsi, selon le média espagnol Don Balon, le coach de MU serait prêt à céder De Gea seulement à condition de récupérer l’un des cinq joueurs suivants : Luka Modric, Toni Kroos, Raphaël Varane, Karim Benzema ou Casemiro. Pas sûr que cette solution fasse plaisir aux dirigeants madrilènes, qui misent beaucoup sur ces cinq éléments pour l’avenir. Presque autant que sur la venue de De Gea…