Mike Maignan mis en danger par un gardien français

Mike Maignan mis en danger par un gardien français

Icon Sport

Dans le cas où les négociations pour une prolongation de contrat de Mike Maignan n’aboutiraient pas, l’AC Milan se penche déjà sur différentes alternatives. Parmi elles, Lucas Chevalier, le gardien du LOSC.

La situation contractuelle de Mike Maignan est particulièrement inquiétante pour les dirigeants de l’AC Milan. Ces derniers savent que si un accord n’est pas rapidement trouvé pour un renouvellement de son contrat, le capitaine des Rossoneri pourrait prendre la porte à l’issue de la saison. En cause, un bail qui prendra fin en juin 2026. Ses récentes performances ne sont d'ailleurs pas à la hauteur des exigences salariales élevées du capitaine milanais. Autant de facteurs qui font croire qu’une prolongation n’est pas totalement actée, même si elle est annoncée comme bien engagée. Pour anticiper un éventuel échec des négociations, la direction du club lombard pense à un autre international français, Lucas Chevalier.

Lucas Chevalier, sur les pas de Mike Maignan ?

A l’instar de Mike Maignan, Lucas Chevalier pourrait quitter le LOSC pour s’engager avec l’AC Milan. C’est en tout cas ce qu’affirme Barzacom. Le média italien place l’actuel portier des Dogues comme premier choix des dirigeants rossoneri en cas de départ de Maignan. Avec une valeur marchande évaluée à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Chevalier ne serait pas un investissement trop conséquent pour Milan. Surtout s’il récupère des indemnités de transfert en laissant partir son gardien numéro 1 actuel.

Pour Lucas Chevalier, c’est en tout cas une destination surprenante. Car grâce à ses performances impressionnantes affichées en Ligue des champions et en Ligue 1, il a les faveurs de clubs encore plus prestigieux. Le FC Barcelone est cité par le média italien dans les concurrents à l’AC Milan, tandis qu’il est de notoriété publique que le Paris Saint-Germain le suit de près.