Déjà dans le viseur de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco l’été dernier, Jetro Willems (23 ans) intéresse toujours les deux pensionnaires de Ligue 1 à l’approche du mercato.
Cette fois, le latéral gauche du PSV Eindhoven devrait se montrer plus attentif à leur discours. Après avoir fermé la porte à un départ lors des premières sollicitations, le Néerlandais serait prêt à partir pour franchir un cap, indique De Telegraaf. Une bonne nouvelle pour l’OL, qui va probablement se séparer de Maciej Rybus, et pour l’AS Monaco, à la recherche de l’éventuel successeur de Benjamin Mendy.
Alors lequel des deux clubs français s’imposera sur ce dossier ? Si le projet du champion de France peut paraître plus séduisant, surtout avec la perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, les Gones possèdent un atout important. En effet, Lyon peut compter sur son attaquant Memphis Depay, l’ancien coéquipier de Willems au PSV. Nul doute que les deux compatriotes échangeront sur le sujet dans les semaines à venir...