Étincelant avec Anderlecht, Youri Tielemans devrait quitter la Belgique au cours de l'été prochain... pour prendre la direction du championnat de France ?
Déjà à un bon niveau depuis 2014, Youri Tielemans a franchi un cap cette saison. Auteur de 17 buts en 38 matchs sous le maillot du RSCA, Tielemans s'impose comme l'un des meilleurs milieux de terrain de Belgique alors qu'il n'a que 19 ans. Par conséquent, son profil ne laisse pas insensible, et de nombreux clubs à travers l'Europe veulent le recruter. Si l'Atlético Madrid le suit de très près depuis plusieurs mois avec l’intention de faire une offre lors du prochain mercato estival, deux clubs français sont aussi dans la course.
En effet, selon La Dernière Heure, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais sont intéressés par le Diable Rouge. Seul hic, et pas des moindres, Anderlecht a fixé le prix de Tielemans à 25 millions d'euros. Une somme colossale qui pourrait refroidir les ardeurs tricolores, même si pour un tel talent, le prix ne compte pas...