Quatrième défenseur central aux yeux de Bruno Genesio depuis le début de la saison, Mapou Yanga-Mbiwa a clairement été invité à quitter l’Olympique Lyonnais durant le mercato. Mais depuis le 1er janvier, les courtisans ne se bousculent pas pour l’international français. Néanmoins, l’inter Milan, déjà cité il y a quelques jours, semble bel et bien intéressé par l’ancien capitaine de Montpellier. Ainsi, le Corriere Dello Sport explique ce mardi que Mapou Yanga-Mbiwa est dans le viseur du club milanais. Mais l’OL n’est pas sur la même longueur d’onde que l’actuel 3e de Série A.
Rolando, Yanga-Mbiwa... Les drôles de pistes de l'Inter
Effectivement, Lyon désire vendre de manière définitive son joueur, tandis que l’Inter Milan souhaite obtenir un prêt de six mois avec option d’achat. En cas d’échec dans le dossier Yanga-Mbiwa, Luciano Spalletti pourrait jeter son dévolu sur un autre joueur de L1, selon la même source : Rolando. En fin de contrat dans six mois, le Portugais est titulaire à Marseille malgré l’arrivée d’Aymen Abdennour.
Néanmoins, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta n’ont pas prévu de proposer une prolongation de contrat à l’ancien joueur de Porto, ce qui pourrait faire les affaires de l’Inter. En France, ces deux pistes en étonneront sans doute certains. Mais le manque de liquidités de l’Inter oblige le club à se pencher sur des joueurs peu convoités…