Remplaçant sous les ordres de José Mourinho à Manchester United, Anthony Martial est annoncé sur le départ... Et la plupart des grands clubs européens sont à l’affût pour récupérer l'attaquant français dès cet hiver.
Transféré pour 50 millions d'euros durant l'été 2015, Anthony Martial a réussi de grands débuts sous le maillot des Red Devils. Auteur de 11 buts en 31 matchs de Premier League la saison passée, l’international tricolore connaît un coup d'arrêt depuis l'Euro 2016. L'été dernier, Martial a perdu gros en voyant Ibrahimovic débarquer à MU. Son numéro 9 d'abord, qu'il a troqué bien malgré lui pour le 11, mais aussi et surtout sa place de titulaire. Relégué sur le banc, que ce soit en tant qu'avant-centre, ou même sur les côtés, l'ancien Monégasque est le seizième joueur le plus utilisé par Mourinho en championnat, avec un faible temps de jeu de 385 minutes depuis le mois d'août. Son poste de remplaçant l’empêche de briller, lui qui n'a marqué qu'un seul but en Premier League cette année, et sa situation ouvre une fenêtre pour un prochain départ.
Selon The Sun, le Real Madrid et Barcelone souhaitent même se livrer une véritable bataille pour s'attacher les services de Martial. D'après la presse anglaise, les deux clubs espagnols sont prêts à investir 70 millions d'euros. Mais c'est le club de Zidane qui aurait l'avantage puisque les Merengue sont aussi disposés à échanger James Rodriguez, une piste de Mourinho pour les prochains marchés des transferts, pour accueillir le Tricolore. Si cette information n'est qu'une rumeur, United, qui ne semble plus trop faire confiance en son jeune français de 20 ans, pourrait bien être tenté de récupérer l'argent dépensé dans ce dossier au plus vite pour renforcer son effectif en vue des saisons prochaines...