En vue avec l’AS Saint-Etienne la saison dernière, Jordan Veretout s’est imposé comme un leader à la Fiorentina depuis son transfert en provenance d’Aston Villa cet été.
Titulaire lors des 20 journées de Série A, le milieu défensif de 24 ans est en grande forme. Et visiblement, ses récentes prestations ne sont pas passées inaperçues aux yeux des gros clubs français à la recherche d’un milieu de terrain lors du mercato hivernal. Ainsi, le Corriere Dello Sport indique ce lundi que l’OM et l’OL sont intéressés.
Grosse concurrence de Valence pour le duo OL-OM
Lyon aurait fait du recrutement d’un milieu défensif l’une de ses priorités du mercato hivernal afin de faire souffler Lucas Tousart durant la deuxième partie de saison. De son côté, l’OM souhaite impérativement recruter un milieu défensif capable d’évoluer au côté de Luiz Gustavo. Marseille aurait d'ailleurs fait une première offre concrète à la Fiorentina pour Jordan Veretout. Celle-ci (dont le montant n'a pas filtré) aurait été refusée.
Par ailleurs, les deux poids lourds du championnat de France devront composer avec une concurrence de taille dans ce dossier, celle du FC Valence, 3e de Liga. Surtout, il n’est pas dit que Jordan Veretout, qui donne enfin la pleine mesure de son potentiel, ait envie de quitter la Fiorentina en cours de saison. D'autant que la Viola aurait l'intention de rapidement prolonger le Français, en augmentant considérablement son salaire. Ce dossier est donc totalement indécis. Pour tout le monde…