Largement en tête du championnat anglais, Manchester City s’est montré particulièrement sage depuis le début du mercato.
Mais la folie anglaise pourrait bien s’emparer du club entraîné par Pep Guardiola d’ici le 31 janvier. Et pour cause, Gianluca Di Marzio affirme que les Sky Blues pourraient payer la clause libératoire de 65ME pour s’attacher les services d’Aymeric Laporte, le défenseur central de l’Atlétic Bilbao.
Initialement, Pep Guardiola avait fait de Samuel Umtiti sa priorité absolue en défense centrale. Mais visiblement, l’international français est une piste trop compliquée pour Manchester City, qui veut se renforcer dès cet hiver à ce poste. Surtout, Aymeric Laporte présente un avantage non-négligeable pour l’ex-coach du Barça : il peut disputer la phase finale de la Ligue des Champions en 2018.
Par ailleurs, Manchester City pourrait accélérer sur un autre dossier du mercato dans les prochaines semaines. Effectivement, le Telegraph avance que Fred (Shaktar Donetsk) est dans le viseur de Pep Guardiola, le coach catalan ayant l’intention de recruter le Brésilien pour prendre, peu à peu, la succession de Fernandinho au poste de sentinelle.