Questionné sur son avenir au FC Barcelone, Samuel Umtiti n'a pas hésité à mettre la pression sur ses dirigeants avant le mercato estival.
Depuis son arrivée au Barça, dans le cadre d'un transfert de 25 ME en 2016, Samuel Umtiti a complètement changé de dimension. Devenu un titulaire indiscutable aux côtés de Gérard Piqué, l'ancien de l'OL est désormais considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde, surtout qu'il s'est aussi imposé en équipe de France. Par conséquent, le joueur de 24 ans estime mériter une prolongation de contrat assortie d'une nette revalorisation salariale. Sauf que pour l'instant, ces négociations sont au point mort, alors que plusieurs clubs, dont Manchester United, sont prêts à payer sa clause libératoire de 60 ME.
« Mon avenir ? C'est un sujet que je ne veux pas trop aborder. Pour ma part, rien n'a commencé. Il y a peut-être un intérêt de leur part, mais pour le moment, rien n'a commencé. Ma clause, ce n'est pas grand-chose, tout le monde en est conscient. C'est quelque chose qui me concerne, mais qui ne m'intéresse pas. Moi c'est le terrain, prendre du plaisir. Le reste viendra. La rumeur MU ? La vérité c'est qu'il y a des intérêts de plusieurs clubs. Mais j'ai tellement d'objectifs à atteindre avec Barcelone que pour le moment, la question ne se pose pas. Dans ce monde-là, ça va très vite, mais ce que je peux dire, c'est que je suis très heureux », a précisé, dans le Canal Football Club, Umtiti, qui montre donc ses muscles au Barça dans l'objectif de renouveler son contrat jusqu’en 2022 avec un salaire annuel de 9 ME, soit trois fois plus que ses revenus actuels.
🗨️ "Les négociations ? Rien n'a commencé (...)" @samumtiti pour le #CFC pic.twitter.com/CnarA1aiyE
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 1 avril 2018
🗨️ "Ma clause, ce n'est pas grand chose, tout le monde en est conscient. C'est quelque chose qui me concerne mais qui ne m'intéresse pas. Moi c'est le terrain (...)" @samumtiti pour le #CFC pic.twitter.com/5HMajjfEbh
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 1 avril 2018