Déjà qualifié avant la rencontre, le Real Madrid a affronté le CSKA Moscou avec une équipe remaniée mercredi en Ligue des Champions. Résultat, les Merengue ont subi une lourde défaite (0-3) qui confirme leurs difficultés cette saison.
Autre enseignement, que beaucoup connaissaient déjà, l’entraîneur Santiago Solari ne dispose que d’un effectif très limité. Autant dire que la Maison Blanche n’ouvrira pas facilement la porte au mercato hivernal, pas même à la demande de Ronaldo. En effet, le nouveau propriétaire de Valladolid a sollicité son ancien club pour obtenir le prêt du jeune attaquant brésilien Vinicius Junior (18 ans). Mais la réponse du président Florentino Pérez a été catégorique.
« Nous n’avons pas cet argent, mais j’aimerais évidemment voir Vinicius à Valladolid. J’ai déjà demandé son prêt au Real Madrid, mais c’est un énorme talent et le Real préfère le garder, a confié le dirigeant. Mais si un jour, il y a une possibilité... Florentino m’a dit que ce serait difficile. » Peu utilisée depuis le début de la saison, la recrue à 45 M€ aura forcément sa chance dans les mois à venir.