Sous contrat jusqu’en 2018, Jérémy Mathieu (33 ans) devrait quitter le FC Barcelone cet été. Peu utilisé par Luis Enrique, le défenseur polyvalent ne semble pas retenu par le nouvel entraîneur Ernesto Valverde.
En tant qu’ancien dirigeant du Barça, Andoni Zubizarreta n’a pas raté cette information. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, qui sait que Rudi Garcia a besoin de renfort en charnière centrale, a donc atterri sur la piste de l’ancien international français. Mais le club phocéen a de la concurrence sur ce dossier. A en croire le quotidien Le Parisien, le Paris Saint-Germain se serait également renseigné en prenant contact avec l’entourage de Mathieu.
Une initiative du DS Antero Henrique, séduit par la capacité du Blaugrana à évoluer dans l’axe et sur le côté gauche. Rappelons que le vice-champion de France cherche le successeur de Maxwell, et pense aussi à recruter un défenseur central. Seul problème, Mathieu a déjà trouvé un accord avec Fenerbahçe, annonce Fanatik. Et dans la mesure où le Barça risque de brader son joueur, le club turc a sans doute fait le plus dur...