L’avenir de Paul Pogba se précise et comme pressenti, l’international français devrait quitter la Juventus Turin dans les semaines à venir. Le champion du monde 2018 sera ensuite libre de signer où il veut.
Suivi de près par l’Olympique de Marseille mais aussi par des clubs aux Etats-Unis à l’instar de Los Angeles, Paul Pogba sera bientôt libre. Sur son compte X officiel, le journaliste Fabrizio Romano a confirmé la tendance des derniers jours, à savoir que le champion du monde français allait rapidement être libéré de son contrat avec la Juventus Turin. « Les négociations entre Paul Pogba et la direction de la Juve pour résilier son contrat se déroulent comme prévu » a publié le journaliste, avant de conclure. « Pogba ne jouera plus pour la Juventus et deviendra un agent libre pour 2025 » a lâché le spécialiste italien du mercato.
⚪️⚫️👋🏻 Negotiations between Paul Pogba and Juve board to terminate the contract are proceeding as expected.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 14, 2024
Pogba will not play for Juventus again and will become a free agent for 2025. pic.twitter.com/GNoiK1drp7
Les clubs qui souhaitent recruter Paul Pogba voient donc une formidable opportunité de faire signer le milieu de terrain de l’Equipe de France pour zéro euro en tant que joueur libre, sans doute d’ici cet hiver. Une occasion en or sur laquelle l’OM pourrait bientôt sauter puisque par l’intermédiaire de son conseiller sportif Mehdi Benatia, le club phocéen a déjà pris contact avec le joueur, comme indiqué ce week-end par La Provence. A date, aucune offre ferme n’a été transmise par l’OM à l’international français, mais le voir libérer de son contrat était bien sûr une condition indispensable pour que Marseille se positionne. Reste maintenant à voir si le club olympien agira rapidement dans ce dossier afin de s’offrir Paul Pogba.