Un temps annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille durant ce mercato hivernal, Kevin Gameiro dispose de deux pistes sérieuses en Premier League, mais aussi en Turquie.
Auteur du but victorieux de l'Atletico Madrid face à Eibar samedi dernier en Liga (1-0), Kevin Gameiro n’en reste pas moins qu'un remplaçant dans l'esprit de Diego Simeone, avec qui il n'a joué que 743 minutes pour un total de cinq réalisations cette saison. S'il profite actuellement de la suspension du revenant Diego Costa pour se montrer à son avantage aux côtés d'Antoine Griezmann, l'international français pourrait faire ses valises au cours du mois de janvier. Pisté par l'OM, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain ne semble pourtant pas se diriger vers la Ligue 1.
En effet, selon The Sun, Gameiro aurait un avenir tout tracé en Premier League. En quête d'un nouvel attaquant pour tenter de se sauver dans l’élite du football anglais, Swansea aurait fait de Gameiro sa priorité du mercato. Le club gallois serait même prêt à payer le prix demandé par l'Atletico, soit 28 millions d'euros, pour s'attacher les services de Gameiro, dans ce qui pourrait devenir le transfert record de Swansea. Mais rien n'est fait dans ce dossier puisque Fenerbahce est aussi sur les rangs, le club turc étant capable de lui proposer un contrat plus lucratif. Mais pas sûr que cela fasse rêver Gameiro, qui a plutôt envie de s'éclater dans un championnat avec une meilleure visibilité. Ce qui pourrait relancer la piste le menant à Marseille...