Malgré des rumeurs concernant un départ l'été prochain, Cristiano Ronaldo continue d'enchaîner les buts avec la Juventus.
Alors que la presse italienne évoquait une volonté des dirigeants turinois de vendre Cristiano Ronaldo l'été prochain pour récupérer une partie de l'investissement réalisé en 2018, le Portugais a décidé, une nouvelle fois, de répondre sur le terrain. Double buteur samedi soir face à Cagliari, CR7 a rejoint Zlatan Ibrahimovic en tête du classement des buteurs, avec 8 réalisations en 5 matchs. Si des clubs comme le Real Madrid, Manchester United ou le PSG surveilleraient de très près la situation du quintuple Ballon d'Or, Fabio Paratici, coordinateur technique de la Juve, a tenu a calmé le jeu. C'est également le cas de son entraîneur, Andréa Pirlo, qui s'est exprimé à la sortie du match contre Cagliari au micro de Skysport.
« Il doit continuer comme ça. Tant qu'il met deux buts par match, on le garde. Il m'offre une grande disponibilité à l'entrainement, lors des matchs, partout. Ses buts et ses capacités ne sont pas naturels. Nous avons de la chance qu'il joue à la Juventus, » a précisé le coach de la Juve. À 35 ans maintenant, CR7 semble se bonifier d'années en années. Si l'Italie entière s'est enflammée avec les rumeurs d'un éventuel départ, nul doute qu'avec des performances XXL comme celle réalisée face à Cagliari, l'attaquant devrait facilement convaincre ses dirigeants de lui proposer une prolongation de contrat. Le PSG est prévenu, lui qui aurait vu d'un bon oeil l'arrivée d'une telle superstar en cas de départ de Neymar ou Kylian Mbappé.