Dans le dur du côté d’Aston Villa, Morgan Sanson pourrait retrouver la Ligue 1 un an et demi après son départ de l’Olympique de Marseille, sachant que le FC Nantes a coché son nom pour le prochain mercato estival.
Première recrue de l’ère Frank McCourt en 2017, le milieu de terrain a accompli de belles choses sous le maillot marseillais. Parti du Stade Vélodrome par la grande porte via un transfert de 15,8 millions d’euros lors du mercato de janvier 2021, le joueur de 27 ans n’a pas vraiment la réussite espérée à Aston Villa… Pour sa première saison en Premier League, le Français n’avait joué que neuf rencontres avant de blesser gravement à un genou. Revenu aux affaires à l'automne, Sanson est vite retourné à l’infirmerie, avant un nouveau come-back en décembre. Depuis, il a bien retrouvé le groupe de Steven Gerrard, mais son coach ne lui fait pas trop confiance, sachant que Sanson n’a joué que neuf fois durant cet exercice 2021-2022. Trop peu à son goût, et c’est donc pour cette raison que l’ancien joueur de Montpellier envisage déjà de faire ses valises.
Direction Nantes pour Sanson ?
Exclu FM : le FC Nantes veut enrôler Morgan Sanson https://t.co/PXalsJH7PE
— Foot Mercato (@footmercato) March 24, 2022
Sous contrat jusqu’en 2025, il a envie de quitter les Villans. Pour pourquoi pas effectuer son retour en France ? C’est possible, vu que Nantes s’intéresse de près à la situation de Sanson. Fan du joueur, Antoine Kombouaré en a fait sa priorité pour l’été prochain. Et la porte semble ouverte, vu qu’Aston Villa pourrait chercher à le prêter ou à le vendre. Reste maintenant à savoir si Sanson sera tenté à l’idée de rejoindre Nantes, où le projet de la saison prochaine reste assez flou, surtout avec la vague de départs qui s’annonce… Mais si le FCN venait à remporter la finale de la Coupe de France face à Nice en mai prochain, la qualification en Europa League qui irait avec pourrait faire toute la différence…