Muet pendant le mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a longtemps recherché un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo.
Beaucoup de noms ont donc été évoqués avant le changement de plan de la direction, dont celui d’Alfa Semedo. Le club phocéen apprécie en effet le profil de ce jeune milieu défensif (20 ans) qui s’est révélé cette saison avec Moreirense dans le championnat portugais. Mais l’OM n’est pas la seule formation intéressée. En Ligue 1, Montpellier est également attiré par l’explosion du Guinéen.
Selon le Correio da Manha, le MHSC tenterait de doubler Marseille avec une offre estimée à 1 million d’euros. Reste à savoir si Semedo plaît vraiment à l’OM ou s’il s’agit simplement d’un nom parmi d’autres dans une short-list. En tout cas, le dossier pourrait devenir très compliqué à cause du Benfica Lisbonne, le club formateur du joueur qui possède une clause de rachat. L’actuel deuxième de Liga Sagres sera donc prioritaire s’il souhaite récupérer ce milieu longiligne l'été prochain.