Convoité par de nombreux clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (18 ans) n’a pas encore pris sa décision. En tout cas, l’attaquant de l’AS Monaco n’a rien annoncé.
Du coup, c’est la presse espagnole qui parle à sa place. D’après nos confrères, l’international français voudrait signer au Real Madrid. Il faut dire que l’entraîneur Zinédine Zidane serait prêt à sacrifier Gareth Bale pour lui réserver une place dans le onze des Merengue. De quoi inquiéter le président de la FFF Noël Le Graët, qui tient à ce que le prodige monégasque reste en Ligue 1.
« Moi j’aimerais qu’il reste en France, pour le plaisir des yeux, a reconnu le dirigeant. Il faut qu’il soit heureux, un joueur comme lui qui est pétri de qualités, il faut qu’il respire le bonheur. Il a eu une fin de saison exceptionnelle à Monaco, rien ne dit qu’il ne restera pas à Monaco. Je pense que c’est un garçon très sage, très mature, je pense qu’il prendra sûrement les bonnes décisions. Mais d’avoir le choix des grands clubs, c’est quand même exceptionnel à son âge. » Pour Mbappé, nul doute que l’avis du sélectionneur Didier Deschamps sera plus important.