Toujours en quête de jolis coups sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a tenté de recruter Nemanja Matic sur le gong, mais le milieu de terrain serbe va bel et bien rejoindre le Stade Rennais comme prévu puisqu'il déjà arrivé en Bretagne.
Le club de la capitale ne se fait pas que des amis sur ce mercato d’été. Après avoir mené la vie dure au Barça en recrutant en force Ousmane Dembélé, le PSG a tenté de faire capoter un transfert de Rennes. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Paris a tenté de récupérer Nemanja Matic pour renforcer son milieu de terrain « via un intermédiaire proche du club, mais le joueur ne souhaitait rejoindre que Rennes ». Une action de dernière minute qui n’a donc pas fonctionné pour le PSG, qui envisage encore de bouger après avoir pourtant déjà bien renforcé l’effectif de Luis Enrique. Quoi qu’il en soit, Matic va bien découvrir la L1 cette saison, mais pas au PSG.
Matic va signer à Rennes pour 3 ME, le PSG l’a mauvaise
CONFIRMATION PSG REPORTER 🚨
— 𝑷𝑺𝑮 𝑹𝑬𝑷𝑶𝑹𝑻𝑬𝑹 (@Psg_reporter) August 13, 2023
📌L’info de Matic au PSG est réelle.
📌Le PSG a tenté de l’insérer dans le deal avec Sanches.
📌Il était tenté par le PSG, son agent lui a même conseillé de choisir l’offre du PSG.
📌Mais il a préféré tenir sa promesse au stade rennais. pic.twitter.com/SgWPGVxrgM
Ce dimanche, après la belle victoire inaugurale du SRFC face à Metz (5-1), Florian Maurice a d’ailleurs plus ou moins confirmé l’arrivée du joueur de 35 ans en Bretagne. « Rien n'est fait à l'heure actuelle, mais c'est en bonne voie. On espère le voir arriver très prochainement, après il reste tout ce qui est visite médicale... À priori, il sera là. Après vous savez il se passe tellement de choses dans le football... Mais tout est calé », a expliqué le directeur sportif du club breton au micro de Canal+. Arrivé ce dimanche soir dans la capitale bretonne où il passera sa visite médicale ce lundi, l’ancien milieu de Manchester United signera ensuite un contrat de deux saisons du côté du Roazhon Park. Un sacré coup pour Rennes, qui ne va débourser que 3 millions d’euros dans cette opération. Déjà doté d’un effectif de grande qualité, capable de jouer le haut tableau en Ligue 1 ainsi que l’Europa League, Bruno Génésio va donc disposer d’un nouveau milieu d'expérience pour mener à bien son projet… avec le PSG en rival.