C’est indéniable, le Real Madrid possède l’un des meilleurs effectifs, si ce n’est le meilleur. Tous les postes sont doublés avec des joueurs confirmés.
Seul petit point faible, la position de latéral gauche. Bien sûr, on ne parle pas de Marcelo, l’un des Merengue les plus performants cette saison. Il est plutôt question de son remplaçant. En effet, Fabio Coentrão reste une énigme dans la capitale espagnole. Peu épargné par les blessures, le Portugais n’est que rarement disponible. Un problème auquel le Real veut remédier cet été, ce qui explique l’intérêt madrilène pour le Français Théo Hernandez (19 ans).
Mais dans la mesure où le défenseur prêté par l’Atlético Madrid au Deportivo Alavés se dirigerait vers le FC Barcelone, la Maison Blanche a fait de Benjamin Mendy (22 ans) son plan B, révèle le quotidien As. Intéressé par Kylian Mbappé, le Real a sûrement apprécié les performances de l’ancien Marseillais en supervisant l’ASM. Reste à savoir si Mendy accepterait de jouer les doublures, lui qui est également annoncé dans le viseur de Pep Guardiola à Manchester City.