Tête d’affiche de l’attaque du Bayern Munich, Robert Lewandowski ne vient clairement pas de disputer la meilleure saison de sa carrière, malgré une inefficacité toujours impressionnante.
Mais le buteur polonais demeure une denrée rare avec ce profil de pur avant-centre et finisseur très coté sur le marché. C’est pour cela que l’ancien du Borussia Dortmund est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Le PSG le suit en cas de transfert d’Edinson Cavani, mais le Real Madrid est considéré comme son courtisan numéro 1 pour remplacer Karim Benzema.
Le chemin est toutefois encore long à en croire que le club allemand, qui ne lâchera pas son buteur comme ça. Sur Sky Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge a ainsi fait savoir que Lewandowski ne partirait pas cet été et a même précisé que le Real Madrid « n’avait aucune chance » de faire signer le Polonais. Une affirmation osée tant le joueur semble tenté par un changement de cap dans sa carrière, alors que le Real Madrid ne cesse de barrer la route au Bayern Munich en Ligue des Champions.