Même à 30 ans, Alexandre Lacazette reste très courtisé alors que son contrat avec Arsenal prendra fin à l'issue de la saison. Alors que l'OL ne dit pas non à un retour de son attaquant, le Barça n'a pas dit son dernier mot.
Après cinq ans de bons et loyaux services sur le front de l'attaque des Gunners, Alexandre Lacazette devrait vraisemblablement quitter le navire londonien. Arsenal n'a pas l'intention de prolonger son attaquant français qui sera libre de tout contrat le 30 juin prochain. A l'image de Pierre-Emerick Aubameyang, c'est un autre symbole d'Arsenal qui va quitter Londres après 70 buts marqués en 196 rencontres. Mais pour aller où ? Telle est la question. Du côté de l'Olympique Lyonnais, un retour de l'ancien Gones est d'actualité comme a pu le faire Tanguy Ndombélé cet hiver. Mais pour cela il faudra devancer le FC Barcelone, intéressé pour reconstituer le duo offensif Lacazette - Aubameyang. Un choix payant pour le Gabonais auteur de 5 buts en 8 matchs depuis son arrivée en Catalogne. Alors pourquoi pas Lacazette ? Selon le journaliste turc Ekrem Konur, « le Barça suivrait de près le cas d'Alexandre Lacazette et ses discussions avec Arsenal » concernant son avenir. Le Français est le plan B du FC Barcelone en cas d'échec concernant Erling Haaland, également courtisé par le PSG, Manchester City ou le Real Madrid.
L'OL positionné depuis un moment
🔝Barcelona have targeted Alexandre Lacazette as an alternative.
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 13, 2022
👀The Spaniards will closely monitoring the talks that the French striker will have with Arsenal.#AFC #Gooners #ForçaBarça pic.twitter.com/zD0MeYzYIu
Cette saison, l'ancien Bleu (16 sélections, 3 buts) est peu en vue (5 buts, 8 passes) toutes compétitions confondues. Malgré cela, l'hypothèse d'un retour à Lyon ne cesse de grandir au quotidien. Cette opération est la plus réaliste à côté d'un come-back de Karim Benzema ou encore de Corentin Tolisso. « Le retour d'Alexandre Lacazette est le plus accessible dans le contexte actuel » avait annoncé Jean-Michel Aulas début février. Début février, Vincent Ponsot n'avait pas caché qu'il souhaitait revoir Alexandre Lacazette, envoyé pour 60 millions d'euros à Arsenal, reporter le maillot lyonnais. « C'est un joueur qui nous intéresse pour tout ce qu'il a représenté ici. Nous constatons toute la maturité qu'il a pu prendre et il est quelqu'un avec qui le club est resté en contact » déclarait le directeur du football de l'OL. A voir si une qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine arrivera à convaincre Alexandre Lacazette de prolonger son bail avec Arsenal.