Auteur de 4 buts et 7 passes décisives, Valentin Eysseric (25 ans) a été l’un des grands artisans de la troisième place de l’OGC Nice en Ligue 1.
Intéressée depuis plusieurs mois, la Fiorentina n’a donc pas lâché le milieu offensif. Et le forcing italien a fini par payer. D’après La Gazzetta dello Sport, la Viola s’apprête à boucler le transfert de l’ancien Monégasque pour 4 millions d’euros. De son côté, le natif d’Aix-en-Provence signera un contrat de 4 ans, avant d’être rejoint par un autre joueur de Ligue 1 ? C’est en tout cas l’objectif de la Fiorentina qui aimerait attirer Jesé Rodriguez (24 ans).
Malgré une dernière saison presque catastrophique au Paris Saint-Germain, puis en prêt à l’UD Las Palmas, l’attaquant espagnol a quand même un admirateur. Pour le moment, les dirigeants florentins et parisiens discutent pour savoir quelle opération serait envisageable. A priori, un nouveau prêt semble plus crédible, à moins que le PSG ne soit prêt à perdre une grosse partie des 25 millions d’euros dépensés pour l’ancien du Real Madrid l’été dernier.