Joueur au comportement exemplaire à Chelsea même si le club londonien n’est désormais plus un candidat au titre en Premier League, N’Golo Kanté estime que le temps est venu pour lui de changer d’air.
Très discret devant les médias, le milieu de terrain français n’ira jamais au clash avec les Blues, mais selon El Desmarque, il aurait confié à son entourage et ses représentants qu’ils pouvaient commencer à travailler sur son transfert en fin de saison. Le Français a prolongé il y a un an avec le club londonien, se retrouvant désormais sous contrat jusqu’en juin 2023. L’idée est de rejoindre un club capable de lui faire gagner la Ligue des Champions. Un souhait légitime pour un joueur de 28 ans qui ne compte qu’un seul titre européen : la Ligue Europa en 2019 avec Chelsea. Reste à connaitre la destination privilégiée par N’Golo Kanté.
Le média espagnol annonce qu’il ne s’agit ni du PSG, ni du FC Barcelone, malgré l’insistance d’Ousmane Dembélé pour faire venir son compatriote. Le choix numéro 1 de l’ancien joueur de Caen reste le Real Madrid, ce qui pourrait clairement donner des idées à Zinedine Zidane. Le champion du monde de 2018 se laisse toutefois deux autres possibilités : le Bayern Munich et la Juventus. Autant dire que le PSG n’est clairement pas considéré comme une option par N’Golo Kanté, pour qui rejoindre une formation de Ligue 1, aussi prestigieuse soit-elle, représenterait une régression sur le plan sportif.