En pleine trêve internationale, Ousmane Dembélé en a pris pour son grade en ce qui concerne son comportement au sein du FC Barcelone.
Des retards ou des absences injustifiées ont provoqué une véritable levée de boucliers, au point que son agent ait été convoqué par la direction du club pour s’expliquer à ce sujet, selon la presse locale. Et sportivement, même s’il y a du mieux chez l’international français cette saison, ce n’est pas encore le rendement attendu pour un joueur qui a coûté 105 ME lors de l’été 2017. Une déception légitime au point de forcer son départ dans les prochains mois ?
En tout cas, un club est intéressé et il s’agit d’Arsenal. Selon Sport, Unai Emery est persuadé d’avoir un argument clé pour convaincre Ousmane Dembélé que son avenir se situe à Londres. Il s’agit de la présence de Pierre-Emerick Aubameyang, afin de reformer la doublette qui faisait fureur du côté de Dortmund. Les deux joueurs sont restés bons amis et surtout en contact, au point de provoquer leur réunion en Angleterre ? Si la potentielle attaque Dembélé-Aubameyang, complétée par Alexandre Lacazette, a de quoi faire saliver, parvenir à un accord économique pour récupérer le joueur auprès du Barça sera tout de même une affaire bien délicate.