Après la résiliation de son contrat au Real Madrid en juin dernier, Eden Hazard n’a toujours pas rebondi. Le milieu offensif semble se diriger vers la retraite. A moins qu’il n’accepte une proposition totalement inattendue pour un retour en Premier League.
Eden Hazard n’en a peut-être pas terminé avec le football, ni même avec le haut niveau en Europe. Libéré de sa dernière année de contrat au Real Madrid en juin dernier, le milieu offensif de 32 ans n’a pas l’air impatient de retrouver la compétition. Le Belge n’a toujours pas rebondi et son nom n’a pas alimenté les rumeurs mercato pendant l’été. Lorsque la presse évoquait l’actualité d’Eden Hazard, c’était davantage pour annoncer une possible fin de carrière.
Crystal Palace tente le pari
Il est vrai que l’ancien joueur du LOSC a pu perdre sa motivation pendant son passage raté chez les Merengue, durant lequel il n’a pas été épargné par les blessures, ni par les choix de ses entraîneurs. Ces doutes n’empêchent pourtant pas Crystal Palace d’envisager sa signature. En effet, le site de Football Transfers indique que les Eagles croient toujours au potentiel d’Eden Hazard, à la fois sur le terrain et en dehors, pour la partie commerciale. Il est certain que le retour du joueur passé par Chelsea, où il avait tant brillé, attirerait les projecteurs sur Crystal Palace.
Voir cette publication sur Instagram
Le média laisse tout de même entendre que le club londonien souhaite se protéger d’un fiasco. L’idée serait de proposer à Eden Hazard un contrat d’un an, avec un salaire de base réduit, assorti d’importantes primes en fonction de ses apparitions et de ses performances. Ainsi, une saison essentiellement passée sur le banc ou à l’infirmerie n’aurait pas de grandes conséquences financières pour Crystal Palace. Les dirigeants anglais devront néanmoins convaincre l’ex-Diable Rouge qui, en tant que joueur libre, peut s’engager avec une équipe à tout moment dans la saison.