Depuis l'élimination de l’Atlético Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus, l'avenir d'Antoine Griezmann est en suspens.
L'été dernier, en pleine Coupe du Monde, Antoine Griezmann officialisait sa prolongation à l’Atlético sur la télévision espagnole dans un reportage intitulé « La décision ». Mais pas sûr que ce choix tienne plus qu'un an, puisque Grizi semble se rapprocher du FC Barcelone. Déjà courtisé par le club catalan au cours des derniers mois, le champion du monde français pourrait poursuivre sa carrière aux côtés de Leo Messi. Une théorie confirmée par Jérôme Rothen, qui avoue que le Barça est déjà prêt à lever la clause libératoire de Griezmann fixée à 120 millions d'euros.
« Ils ne vont pas attendre le mois de juin pour commencer les discussions. Comme dans tous les transferts, à cette période-là, en février-mars, des choses se mettent en place. L’Atlético n’a plus rien à jouer. Lui, il est resté avec beaucoup d’envie à l’Atlético l'été passé. Le jeu défensif plus les résultats, je peux comprendre qu’il en ait marre. De mes sources, qui sont en général très bonnes, son envie est de partir. Ils ne peuvent pas l’annoncer maintenant, mais vous verrez que ça sera fait en juillet. Je peux vous dire que Griezmann au Barça, c'est déjà ficelé », explique, sur RMC, le consultant parisien, pour qui l’Atlético arrive clairement en fin de cycle, sachant que Lucas Hernandez a déjà acté son départ vers le Bayern Munich.