À la recherche d’un nouveau défenseur central pour compenser le départ de Niklas Sule au Borussia Dortmund, le Bayern Munich se prépare à frapper un énorme coup sur le marché des transferts. Puisque ce dimanche soir, Fabrizio Romano annonce effectivement que le club bavarois va s’attacher les services de Matthijs De Ligt.
FC Bayern final, verbal proposal for Matthijs de Ligt: €70m guaranteed fee, €10m in easy/difficult add-ons. Juventus have accepted, contracts will be completed early next week. 🚨🇳🇱 #FCB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 17, 2022
Official contract will be sent also to Matthijs and agents, already agreed until 2027. pic.twitter.com/iwK0ei2YwF
Désireux de quitter la Juventus après trois saisons délicates à Turin, le défenseur néerlandais va faire ses valises pour le Bayern, qui va débourser 70 millions d’euros, plus 10 ME de bonus pour recruter l’ancien crack de l’Ajax Amsterdam. D’accord avec le FCB depuis quelques heures, le joueur de 22 ans va parapher un contrat jusqu’en 2027 en début de semaine prochaine. Une sacrée recrue pour Julian Nagelsmann, qui se reconstruit donc une belle équipe pour retrouver les sommets en Ligue des Champions la saison prochaine.