Cette semaine, les négociations entre le FC Barcelone et Liverpool pour Philippe Coutinho (25 ans) ont accéléré. A tel point que l’opération semble dans la dernière ligne droite.
C’est effectivement la version du média catalan Sport, qui affirme que ce dossier pourrait être bouclé dans les prochaines heures. Les deux clubs seraient tombés d’accord sur un montant fixe à 120 M€, sans compter les 40 M€ de bonus éventuels. Le plus dur serait donc fait. Du coup, des agents et avocats du Brésilien seraient actuellement à Barcelone pour finaliser son futur contrat.
Pendant que d’autres représentants du milieu offensif et du Barça discutent des bonus avec la direction de Liverpool. Même si la presse locale a tendance à s’enflammer sur le feuilleton Coutinho, notamment l’été dernier alors que les Reds refusaient de négocier, plusieurs sources annoncent un dénouement favorable pour l’international auriverde qui rêve de devenir un Blaugrana. A priori, cette fois c’est la bonne pour l'ancien joueur de l'Inter Milan qui attend sagement chez lui en famille.