Seulement titularisé à deux reprises cette saison en Premier League, Michy Batshuayi (24 ans) envisage de quitter Chelsea en prêt. L’international belge le sait, son billet pour le Mondial 2018 passera par un temps de jeu supérieur.
Du coup, l’attaquant des Blues n’est pas insensible à l’intérêt du FC Séville, qui aimerait obtenir son prêt jusqu’à la fin de la saison. Mais pour finaliser cette opération, il faudra l’accord du club londonien, et plus particulièrement celui du manager Antonio Conte. « Il a un bel avenir devant lui, a confié l’Italien au sujet de Batshuayi. Je suis très content de son implication, de son comportement. Je suis très content de lui quand il joue. Il doit continuer comme ça. »
Si l’on en croit ses propos, Conte souhaite conserver son avant-centre. Mais de son côté, le quotidien Marca croit savoir que le technicien ne retiendra pas l’ancien Marseillais à une condition. En effet, le coach de Chelsea veut remplacer Batshuayi avant de le laisser filer. Une mission difficile pour les dirigeants anglais, sachant que le prix d’un bon attaquant peut grimper très haut sur le marché actuel...