En quête d'un nouveau challenge durant ce mercato hivernal, Majeed Waris pourrait rebondir en Ligue 1, où Caen lui fait notamment les yeux doux.
Descendu en Ligue 2 avec FC Lorient cette saison, Majeed Waris peine à convaincre Mickaël Landreau, le nouvel entraîneur des Merlus. Cantonné à un rôle de remplaçant derrière Denis Bouanga et Pierre-Yves Hamel, l'attaquant de 26 ans souhaite donc faire ses valises durant le mois de janvier, alors qu'il dispose d'un contrat jusqu'en 2020. Auteur d'un seul petit but en 376 minutes de jeu en L2, l'international ghanéen ne manque pas de courtisans en Ligue 1.
Selon L'Equipe, l'ancien de Trabzonspor est notamment pisté par Caen. À la recherche d'un nouvel avant-centre pour épauler Ivan Santini, le Stade Malherbe semble en pole position pour accueillir Waris, qui sort de deux bonnes saisons en Ligue 1, puisqu'il avait marqué onze buts en 2016 et neuf en 2017. Mais rien n'est fait pour le SMC dans ce dossier puisque l'AS Saint-Etienne, en quête de renforts offensifs cet hiver, est aussi sur les rangs. Waris a donc l’embarras du choix.