Mercato ‍: C’est signé, le clan Barcola enfin soulagé

Mercato : C’est signé, le clan Barcola enfin soulagé

Sans club la saison dernière, Malcolm Barcola va enfin se relancer. Le gardien formé à l’Olympique Lyonnais s’est officiellement engagé avec Paços de Ferreira, équipe de deuxième division portugaise. Une excellente nouvelle pour le grand frère du Parisien Bradley Barcola.

Dans la famille Barcola, les deux frères footballeurs n’ont pas vécu la saison dernière de la même manière. Le plus jeune, Bradley (21 ans), avait fait l’objet d’un transfert à 50 millions d’euros (bonus compris) au Paris Saint-Germain. Et après des débuts mitigés, l’ailier arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais s’est confortablement installé dans le onze du coach Luis Enrique. Le Français a notamment brillé dans de grands rendez-vous en Ligue des Champions, comme lors du quart de finale retour contre le FC Barcelone (4-1).

Malcolm Barcola en D2 portugaise

Il n’était donc pas si étonnant de le voir inclus dans la liste du sélectionneur Didier Deschamps pour disputer l’Euro avec l'équipe de France. On peut parler d’une carrière en pleine ascension pour Bradley Barcola, alors que son grand frère Malcolm sort d’une saison blanche. Le gardien de 25 ans était tout simplement sans club pendant l’exercice 2023-2024. Bien avant l’éclosion de Bradley, le dernier rempart avait lui aussi été formé à l’Olympique Lyonnais. Mais le natif de Lyon n’était pas parvenu à s’y imposer.

Son transfert au FK Tuzla City n’avait pas non plus été une réussite en 2022, Malcom Barcola n’ayant disputé que 11 matchs toutes compétitions confondues pendant sa seule saison en Bosnie-Herzégovine. Ce qui peut expliquer son incapacité à rebondir la saison dernière. Quoi qu’il en soit, le grand frère de l’international tricolore a fini par trouver sa prochaine destination. En effet, Paços de Ferreira, écurie de deuxième division portugaise, vient d’annoncer la signature de Malcolm Barcola dans une vidéo originale. L’international togolais (21 sélections) promet de « tout arrêter pour Paços » pour enfin s’installer dans un club.