Voilà très longtemps qu’un été ne s’était pas passé sans que le dossier Hatem Ben Arfa ne fasse l’actualité.
Mais après sa fin de saison transparente du côté de Bordeaux, le meneur de jeu n’a fait rêver absolument aucun club. Son nom n’est apparu dans aucune gazette des transferts en dépit du fait qu’il soit, de nouveau, complètement libre. Après avoir joué dans quasiment un tiers des clubs de Ligue 1 (PSG, OL, OM, Nice, Rennes, Bordeaux), le natif de Clamart peut encore s’engager librement dans la formation de son choix. Les clubs français en ont fait le tour, et c’est vers l’étranger que Ben Arfa se dirige. La Premier League et la Liga sont à oublier, son point de chute se situe beaucoup plus à l’Est. Selon Emanuel Rosu, journaliste roumain international souvent bien informé, Hatem Ben Arfa négocie actuellement avec le Rapid Bucarest. Le troisième club de la capitale, derrière le Steaua et le Dinamo, est remonté en Liga 1 cette saison, et occupe même les premiers rôles après sept journées.
Trois clubs sur Ben Arfa
Breaking: Hatem Ben Arfa is negotiating a move to the Romanian Liga 1 at Rapid. According to the agent who's talking to him on Rapid's behalf, Ferencvaros and a Champions League club are also in the chase. Ben Arfa hasn't made his mind yet.
— Emanuel Roşu (@Emishor) September 3, 2021
De quoi donner des ambitions aux dirigeants locaux, qui rêvent de réaliser un coup médiatique, et peut-être sportif, avec le gaucher de 34 ans. Mais comme souvent, rien n’est simple avec l’ancien pensionnaire de Clairefontaine, qui est annoncé aussi dans le viseur de Ferencvaros, passé tout proche de valider son billet pour la Ligue des Champions cette saison, et qui disputera donc l’Europa League. Enfin, un dernier club, qui est lui qualifié pour la C1, serait aussi intéressé par Ben Arfa. L’intérêt du Rapid Bucarest serait en tout cas avéré puisqu’il remonterait à un mois, selon l’un des agents chargé de négocier avec le club roumain. Il sera donc bientôt temps pour l’ancien du Paris SG d’effectuer son choix pour la saison à venir, qui a déjà bien commencé en Roumanie.