Auteur d’une fin de saison encourageante à Chelsea, Michy Batshuayi s’est notamment illustré en inscrivant le but du titre de champion d’Angleterre.
Pourtant, même avec le départ annoncé de Diego Costa, l’attaquant de 23 ans n’est pas du tout certain d’augmenter son faible temps de jeu. En effet, le club londonien envisage de remplacer l’international espagnol par Romelu Lukaku. Pas de quoi décourager l’ancien Marseillais. « Il ne demandera aucune garantie de temps de jeu et il n'a pas peur de la concurrence, a confié un proche du joueur à Goal. Il veut simplement s'assurer qu'elle soit saine, même en face d'un attaquant pour qui le club aurait beaucoup investi. »
C’est pourquoi Batshuayi va rencontrer son manager Antonio Conte dans les prochains jours. L’objectif étant bien sûr de savoir ce que l’Italien lui réserve. En tout cas, le Diable Rouge estime qu’il mérite une chance et qu’il pourrait s’imposer chez les Blues. Du coup, l’avant-centre aurait recalé 13 clubs anglais qu’il n’aurait pas jugés à la hauteur de ses ambitions. De plus, un prêt ne fait pas non plus partie de ses plans avant le Mondial 2018.
Batshuayi refuse d’être prêté
« Michy ne veut pas être prêté dans un club, marquer des buts, jouer la Coupe du monde et revenir à Chelsea avec les mêmes questions sur ses chances d’être titulaire », précise-t-on dans son entourage. En fonction du discours de Conte, Batshuayi décidera s’il veut rester ou non à Chelsea. En cas de départ, l’attaquant recruté pour 40 M€ l’été dernier ne discutera qu’avec des grands d’Europe.