Du haut de ses 19 ans, l’attaquant brésilien Savinho est l’une des grandes révélations de la saison avec Gérone, dauphin du Real Madrid à Noël.
S’il y a bien une équipe qui a fait sensation lors de cette première partie de saison en Europe, c’est bel et bien Gérone. Longtemps leader de la Liga, l’équipe entraînée par Michel est dauphine du Real Madrid à la trêve hivernale, une véritable prouesse. Pour réussir à un tel exploit, la formation espagnole peut compter sur un collectif bien huilée mais également sur quelques individualités qui sortent du lot. C’est notamment le cas de l’attaquant brésilien Savinho. Du haut de ses 19 ans, celui qui est prêté par Troyes à Gérone affole les compteurs avec 5 buts et 5 passes décisives en Liga depuis le début de la saison. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues du côté… de Manchester City.
🚨🔵 Understand Manchester City are discussing internally to buy Savinho and bring him back to the club next season.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 25, 2023
🇧🇷 Premier League and Bundesliga clubs want to approach City Group with €30m proposals.
In any case, Savinho will stay at Girona until the end of the season. pic.twitter.com/hRuepNvdD9
Pour rappel, Troyes ainsi que Gérone font partie du City Group et sont par conséquent des clubs « satellites » de Manchester City. En toute logique, Pep Guardiola ainsi que les dirigeants du club de Premier League sont donc très attentifs aux excellentes performances des joueurs de Gérone. A travers les matchs réalisés avec le club espagnol, Savinho a donc tapé dans l’œil de Pep Guardiola selon Fabrizio Romano. Le spécialiste du mercato affirme que le champion d’Angleterre en titre est très chaud à l’idée de récupérer dans ses rangs le n°16 de Gérone.
Manchester City grand favori pour accueillir Savinho ?
Mais Pep Guardiola n’est pas le seul à adorer le profil de l’attaquant brésilien de 19 ans puisque le spécialiste du mercato nous apprend que plusieurs clubs en Angleterre ainsi qu’en Allemagne sont intéressés par la pépite de Gérone et qui appartient à l’ESTAC. Le club de l’Aube va donc réaliser une belle vente lors du prochain mercato, reste maintenant à savoir dans quel club Savinho va atterrir. Il y a fort à parier que, profitant de sa position dominante au sein du City Group, Manchester City rafle la mise l’été prochain mais cela devra être confirmé dans les mois à venir.