A la recherche d’un attaquant de classe mondiale, Manchester United a enfin trouvé la perle rare. Même si ce n’était pas vraiment la priorité de José Mourinho.
Pendant de longues semaines, le club mancunien pensait pouvoir attirer Antoine Griezmann. Finalement, l’interdiction de recrutement infligée à l'Atlético Madrid avait incité le Français à rester et à prolonger. Du coup, Mourinho s’est penché sur le dossier Alvaro Morata. Cette fois, l’obstacle semble être financier puisque le Real Madrid réclame près de 90 M€ pour l’international espagnol ! Un peu cher pour un simple remplaçant…
C’est pourquoi MU s’est lancé à la poursuite de Romelu Lukaku (24 ans), avec réussite ! Selon l’ensemble des médias anglais, le sixième de Premier League a bouclé le transfert de l’attaquant d’Everton pour 85,5 M€. Auteur de 25 buts en championnat la saison dernière, le Belge a donc été chipé à Chelsea. Une bonne nouvelle pour Mourinho, agacé par la lenteur du mercato des Red Devils, mais aussi pour Paul Pogba, très proche de Lukaku en dehors du terrain.