Pour renforcer son attaque la saison prochaine, le FC Barcelone rêve d'un grand joueur. Les noms d'Haaland et Lewandowski ont été cités mais ces dossiers demeurent difficiles. Par contre, l'espoir est de mise sur une nouvelle piste catalane, Romelu Lukaku.
Longtemps craint dans toute l'Europe pour la puissance de son attaque, le FC Barcelone n'affiche plus les mêmes armes en 2022. Finis les Samuel Eto'o, Thierry Henry, David Villa et surtout Lionel Messi, le Barça est orphelin d'un joueur capable d'enchaîner les buts. Certes, Pierre-Emerick Aubameyang fait le boulot avec onze buts marqués en dix-huit matches mais la bande à Xavi a souvent manqué d'efficacité dans la finition cette saison. Un tueur des surfaces est donc fermement attendu au Camp Nou. Ces dernières semaines, les recruteurs blaugranas se sont mis au travail pour trouver l'homme adéquat pour le poste.
Le blues de Lukaku va t-il le pousser vers Barcelone ?
En effet, les premières rumeurs ont fait état d'un intérêt du Barça pour Erling Haaland. Mais, le dossier est très compliqué car le Norvégien est fortement désiré dans toute l'Europe. Ensuite, c'est Robert Lewandowski qui était convoité par les Blaugranas. Mais, l'attaquant du Bayern ne va pas être simple à attirer surtout financièrement. Finalement, le Barça a décidé de se pencher sur Romelu Lukaku. ESPN indique en effet que la direction sportive catalane, composée de Mateu Alemany et Jordi Cruyff, a déjà rencontré le représentant du joueur Federico Pastorello.
Barcelona 'are interested in signing Romelu Lukaku' this summer with the Belgian striker expected to leave Chelsea after just ONE season https://t.co/5jHslwR606
— MailOnline Sport (@MailSport) April 30, 2022
Il faut dire que Romelu Lukaku n'est pas heureux depuis son retour à Chelsea. Pire, il n'est plus titulaire depuis quatre mois et verrait d'un bon œil un départ l'été prochain notamment en vue de la prochaine coupe du monde. Cependant, le Belge représente un certain coup financier, lui qui avait été transféré contre 110 millions d'euros à Chelsea il y a moins d'un an. Une mission difficile attend le Barça d'autant qu'il devra affronter la concurrence féroce du PSG, mieux armé financièrement que les Blaugranas.