En quête d'un latéral, l'OGC Nice privilégie la piste menant à Lucas Digne. Le Français d'Aston Villa est aussi intéressé par le projet niçois. Reste à conclure le transfert, les Aiglons voulant l'obtenir en prêt.
La marque des ambitieux c'est d'aller chercher des grands noms au mercato. L'OGC Nice, club qui monte en puissance ces dernières années, n'a pas été en reste dans le domaine en pillant la Premier League : Ross Barkey, Aaron Ramsey ou encore Kasper Schmeichel sont venus dernièrement. Toutefois, ces éléments n'ont pas toujours été concernés par le projet niçois. Cela pourrait en être autrement avec un joueur français comme Lucas Digne. L'ancien latéral lillois et parisien est dans le viseur du club azuréen. Un nouveau transfert venant de la Premier League en préparation ?
Digne en prêt, Nice devance Monaco
C'est ce que rapporte RMC Sport. Le média indique que l'OGC Nice avance bien dans le recrutement de Lucas Digne. Les Aiglons négocient actuellement avec Aston Villa pour un prêt avec option d'achat du latéral gauche de 30 ans. Dans ce dossier, Nice subit la concurrence de son voisin monégasque. Cependant, l'AS Monaco est en retard dans l'esprit du joueur français.
⚫🔴 L'OGC Nice négocie actuellement un prêt avec option d'achat pour Lucas Digne, dont le nom a également circulé à Monaco. Jordan Lotomba pourrait lui partir.https://t.co/vRQTkt8lEi
— RMC Sport (@RMCsport) August 19, 2023
En effet, Digne privilégie le projet niçois ainsi que le cadre de vie offert dans la cité des Alpes-Maritimes. Nice est donc proche de réaliser un très bon coup avec cet international aux 47 sélections en Equipe de France, passé par plusieurs grands clubs : FC Barcelone, PSG, AS Roma entre autres. C'est d'autant plus intéressant que Digne est remplaçant à Aston Villa où Unai Emery a peu compté sur lui depuis son arrivée. En cas d'échec sur cette piste, Nice aurait quand même Sergino Dest en réserve. Ce dernier est quasiment bradé par le Barça cet été. L'arrivée de Digne provoquera le départ de Jordan Lotomba, mis sur le marché par l'OGC Nice.